Le PPRA est né de la colère de la communauté lorsque la Ville d’Ottawa (au milieu du processus d’élaboration des dessins d’exécution et d’embauche des architectes) est revenue sur son engagement de reconstruire l’ancien bain végétal condamné et fermé en raison des austérités budgétaires municipales de la milieu des années 1990.

La création de PPRA faisait partie d’un moyen de canaliser et d’élargir un énorme effort communautaire, déterminé à ne pas abandonner année après année et à travers la fusion de la nouvelle ville, jusqu’à ce que près d’une décennie plus tard, la nouvelle installation soit inaugurée en 2004.

En plus de plaider en faveur d’une nouvelle installation, PPRA a été impliquée dans la gestion de programmes de loisirs dès sa création. Dans le cadre de sa stratégie de plaidoyer (pour convaincre le gouvernement municipal du sérieux de son engagement en matière de loisirs dans le quartier), elle a réalisé des programmes au parc Plouffe sans attendre l’arrivée d’une installation récréative. Elle a lancé des programmes d’été dans les parcs pour les enfants et les jeunes, du football et du patinage pour les filles et les femmes, du football pour les enfants et a repris l’exploitation de la patinoire de la Dalhousie Community Association.

PPRA a également utilisé ces programmes comme stratégie de visibilité dans la communauté, pour inciter davantage de personnes à soutenir le travail de PPRA en faveur du nouveau pool.

Après l’ouverture du centre en 2004, PPRA a déterminé qu’il y avait encore des raisons valables de poursuivre ses programmes de base et d’étendre son plaidoyer à davantage d’opportunités récréatives dans le quartier plus large autour de Plant Pool. De plus en plus, alors que la Ville traverse de nouvelles périodes d’austérité et de coupes dans les budgets des loisirs, le travail de plaidoyer de PPRA s’est tourné vers le maintien des niveaux existants d’activités de programmation et la recherche de nouveaux partenaires pour développer les loisirs dans notre communauté en pleine croissance et en évolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.